Vous avez pensé trop tard à votre vidéo ? Mais il vous faut absolument cette capsule indispensable dont vous parlez depuis des mois pour diffuser votre message ? No stress. Avec Capsule 12, tout reste possible. Pour terminer l’année en beauté, dites tout ce que vous voulez en images.

Pour la fin de l’année ou pour les messages de l’an neuf, vous aviez pensé réaliser une vidéo. Sauf que, voilà, la fin de l’année c’est dans quelques semaines et rien n’est encore lancé. Parce que nous savons que la vie professionnelle est remplie de choses à faire. Parce que nous aimons offrir des solutions. Nous disons : relevons le défi, tout reste possible. Nous sommes réactifs et pouvons répondre à la demande. Seule règle à respecter : une réactivité partagée. Sur cette base, tout reste envisageable pour traduire votre message en images.

Une vidéo de dernière minute pour l’EPHEC

Le projet réalisé pour l’EPHEC est un exemple de vidéo réalisée dans des temps très courts. Une capsule vidéo en 2D pour présenter une nouvelle spécialisation en Data Analysis.

Le besoin de l’EPHEC : faire connaître aux candidats un nouveau bachelier de spécialisation en Business Data Analysis. Donner un maximum d’informations tout en conservant l’attention du public concerné.

Capsule 12. Une vidéo de dernière minute réalisée pour l'EPHECLa solution : donner un caractère ludique à un contenu essentiellement informatif. Créer la sympathie pour donner envie aux candidats d’en savoir plus et de suivre la formation.

Le truc en plus : le design est simplifié pour respecter les délais très courts. Cette simplification au niveau du dessin est compensée par un jeu sur les formes. L’alternance de vides et de pleins donne en effet un relief au visuel. L’identité visuelle de l’EPHEC est par ailleurs mise en avant par un jeu sur les couleurs orange (couleur de l’école) et fuchsia (couleur du bachelier).

En d’autres circonstances, la technique du Whiteboard aurait également pu être une excellente solution pour répondre au besoin de diffuser un maximum d’informations. Cette technique est particulièrement efficace pour synthétiser le contenu. Elle peut également être fort utile pour les sujets complexes et/ou très techniques. En d’autres termes, pas trop sexy. Mais ceci est un autre sujet… Nous y reviendrons bientôt.

Pour revenir à la vidéo de l’EPHEC, le client nous a fourni un script fin prêt. Ceci nous a également aidé à accélérer le processus. Envie de voir le résultat ? C’est par ici.